Yahrah, ein neunjähriges Mädchen leidet an Lepra. In ihrem Dorf in Afrika wird sie von den anderen Kindern ausgegrenzt

La lèpre chez les enfants

«Je souhaite pouvoir jouer à nouveau avec mes amies»

La lèpre chez les enfants : Le nombre de nouveaux enfants malades indique que la lèpre continue à se transmettre dans une société. L’histoire de Yahrah est représentative de nombreux enfangs atteints.

Yahrah, neuf ans, vit avec sa famille dans un petit village isolé. Mission Lèpre et le gouvernement y avaient mené une campagne de sensibilisation. Un voisin de Yahrah avait assisté à l’événement et s’est souvenu des premiers signes de la maladie. Il a donc conseillé aux parents de Yahrah de fair tester leur fille. Une équipe médicale mobile l’a examinée et a confirmé les soupçons.

Peur des handicaps

La mère de Yahrah pleure beaucoup. Ella a peur pour sa petite fille. Peut-être souffrira-t-elle plus tard de handicaps. Yahrah peut-elle se marier malgré la lèpre ? Et fonder sa propre famille ? Les conséquences é vie, comme le handicap, sont malheureusement fréquentes en cas de traitement tardif.

Discriminée

Depuis que les taches de lèpre sont visibles sur sa peau, ses amis évitent Yahrah. « Ils ne jouent plus avec moi. Je me sens parfois seule et exlue des autres filles … ».

Dépistage précoce & sensibilisation

Pour que la transmission de la lèpre soit stoppée, la Mission Lèpre investit dans le dépistage précoce. La population apprend à connaître les symptômes et à savoir comment la lèpre est traitée. Les personnes touchées se font soigner à temps et ne contaminent pas d’autres personnes. Parallèlement, nous nous engageons contra la stigmatisation des personnes affectées pa la lèpre et nous informons les gens. Le travail d’intégraion est un pilier important de notre travail. Nous voulons permettre aux personnes atteintes de la lèpre et de handicaps de vivre dans la dignité.
Chaque jour, 50 enfants comme Yahrah sont atteints de la lèpre. Le corps et l’âme des jeunes patients souffrent. Sans traitement à temps, les handicaps et la discrimination s’ensuivent. Cela ne doit pas être les cas !

Aidez à stopper la lèpre. Offrez aux enfants un avenir sans lèpre.