Nous transformons des vies !
Nous considérons la personne dans sa globalité et apportons une transformation durable dans la vie des personnes affectées par la lèpre et des personnes marginalisées, leurs familles et leurs communautés. Tout en agissant dans le domaine physique, psychique et social, nous avons à cœur que les personnes réalisent qu’elles ont de la dignité et de la valeur aux yeux de Dieu.
Nos domaines d'action
Les services lèpre : Les personnes affectées par la lèpre ont accès précocement aux services lèpre de qualité
Dignité et Autonomisation : Les personnes marginalisées par la lèpre, l’invalidité ou d'autres causes se rendent compte de leur valeur et sont habilitées à relever des défis
L’intégration sociale : Les communautés sont exemptes de stigmatisation et de discrimination envers les personnes affectées par la lèpre et l’invalidité
Recherche et Apprentissage : Nous sommes une organisation d'apprentissage qui utilise et partage la pratique factuelle
Mobilisation des ressources : Nous avons de bonnes ressources en partenariats, en fonds, en personnel et en prière pour accomplir efficacement notre mission
Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez sur les domaines ci-dessous.
» Aide médicale et Soutien psychologique | » Réhabilitation et Intégration | » Sensibilisation, Prévention et Plaidoyer
Aide médicale et Soutien psychologique
Traitement

La lèpre peut être traitée! Nous distribuons, en partenariat avec les gouvernements, les traitements efficaces.
Soins

En cas de complications (plaies et ulcères), nous fournissons des soins de qualité aux personnes affectées par la lèpre, notamment dans nos hôpitaux.
Chirurgie reconstructrice et physiothérapie

Nous opérons les mains "en griffes" et les pieds déformés afin que les personnes puissent à nouveau utiliser leurs membres correctement et retrouver une place dans la société.
La physiothérapie intensive accompagne ce processus qui participe à transformer des vies abîmées par des invalidités.
Les paupières opérées retrouvent leur fonctionnalité.
Soutien moral et spirituel

Souvent les conséquences sociales et psychiques sont plus graves que les problèmes physiques, nous proposons de la relation d'aide aux malades. Nous les aidons à surmonter l’annonce du diagnostic et à renforcer leur estime de soi pour envisager de nouvelles perspectives d’avenir. S’ils le souhaitent, les patients peuvent participer à des services religieux.
Réhabilitation et Intégration sociale
Groupes de prise en charge personnelle

Dans ces groupes, les personnes affectées par la lèpre et les personnes défavorisées apprennent à prendre soin de leurs membres insensibles et à prévenir les blessures. Elles retrouvent à nouveau un réseau social et cherchent ensemble des moyens de subsistance pour sortir de la pauvreté.
Microcrédit et formation

Nous accordons un fonds ou un prêt aux personnes démunies pour leur permettre de démarrer une activité génératrice de revenus et ainsi subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Les microcrédits sont accompagnés d’une formation de reconversion. Ils sont réinvestis pour profiter à d’autres.
Soutien à la scolarisation

Nous soutenons la scolarisation (frais et appui scolaires) des enfants eux-mêmes affectés par la lèpre ou discriminés à cause de la maladie de leurs parents. Souvent, en raison des hospitalisations pour complications, les élèves affectés par la lèpre prennent du retard dans leur cursus scolaire.
Formation professionnelle

Dans nos centres, les jeunes affectés par la lèpre, par un handicap ou défavorisés reçoivent une formation professionnelle qui leur donne une réelle perspective d’avenir. Ils sont aussi accompagnés pour trouver une bonne place de travail.
Sensibilisation, Prévention et Plaidoyer
Campagnes de sensibilisation

Nous sensibilisons les communautés par la radio, le théâtre de rue et des informations pour diminuer les peurs et préjugés et pour briser les barrières sociales. Ces campagnes, souvent doublées de campagnes de dépistage de la lèpre, permettent de favoriser la prise en charge précoce prévenant la discrimination (voire même l'exclusion sociale) et les invalidités.
Prévention des invalidités

Afin de prévenir les invalidités nous faisons tout pour que les cas de lèpre puissent être trouvés et traités le plus tôt possible. Les personnes ayant perdu la sensibilité se blessent sans le remarquer, les plaies peuvent évoluer en ulcères et en handicaps permanents. Nous leur enseignons à prendre soin de leurs membres insensibles (inspection et hydratation de la peau).
Aides à la mobilité

Nous fabriquons et fournissons des chaussures adaptées qui protègent les pieds insensibles des personnes affectées par la lèpre et préviennent des blessures. Grâce aux prothèses, adaptées à chaque individu, les patients peuvent à nouveau se déplacer.
Défense des droits

Les personnes affectées par la lèpre sont discriminées et stigmatisées : les familles sont divisées, l’accès à la formation et à l’emploi est refusé, des mariages sont brisés. Nous leur donnons les moyens de défendre leurs droits et nous nous impliquons pour faire abroger les lois discriminatoires.