Annonces pour offrandes
Souhaitez-vous organiser une offrande au profit de Mission Lèpre ? Vous trouvez ci-dessous un texte qui vous permet de présenter la Mission.
Version courte
La Mission Évangélique contre la lèpre est une organisation humanitaire chrétienne qui s’engage depuis 115 ans pour les plus démunis.
La lèpre est une maladie qui se propage chez les personnes affaiblies par une extrême pauvreté.
Si elle n’est pas traitée à temps, elle provoque de graves handicaps physiques. Quand les signes sont visibles, les personnes peuvent perdre leur emploi et leur estime de soi, elles sont souvent rejetées par leur communauté, voire leur famille.
Le but de la Mission Évangélique contre la lèpre n’est pas seulement de guérir les personnes affectées, mais aussi de les réintégrer dans leur famille et la société. Elle encourage l’entraide entre les personnes affectées par la lèpre et les aide à retrouver leur dignité et leur autonomie.
Version plus complète
La Mission Évangélique contre la lèpre est une organisation humanitaire chrétienne qui s’engage depuis 115 ans pour les plus démunis.
La lèpre est une maladie qui se propage chez les personnes affaiblies par une extrême pauvreté.
Les causes de la lèpre :
99% des personnes affectées par la lèpre vivent dans des pays émergents ou en voie de développement. De mauvaises conditions d’hygiène et une malnutrition favorisent la propagation de cette maladie. Le mode de transmission n’est pas vraiment connu, il n’existe pas encore de vaccin. La lèpre est entourée de beaucoup de crainte et d’ignorance. Les personnes affectées de la lèpre ont peur de l’exclusion et se cachent dès les premiers signes de la maladie plutôt que de se faire soigner.
Les conséquences de la lèpre :
La lèpre provoque de graves handicaps physiques si elle n’est pas traitée à temps. Les malades peuvent perdre l’usage de leurs membres et même la vue. Mais les conséquences psychiques et sociales sont plus graves : si la lèpre se remarque, les personnes perdent leur emploi et leur estime de soi, elles sont souvent rejetées par leur communauté, voire leur famille.
Le travail de Mission Lèpre :
Mission Lèpre met tout en œuvre pour dépister et traiter les malades le plus tôt possible. Mais ce n’est pas suffisant, une aide globale est nécessaire. Les personnes affectées par la lèpre doivent être réhabilitées et réintégrées dans leur famille et la société. Mission Lèpre apporte une aide au travers de la chirurgie reconstructrice, de micro-crédits et de la formation professionnelle. Les personnes affectées par la lèpre peuvent ainsi retrouver leur autonomie et sortir de la pauvreté. Mission Lèpre encourage l’entraide entre les patients guéris de la lèpre et les aide à retrouver leur dignité.