Népal

L'hôpital lèpre Anandaban

Le personnel compte près de 200 personnes, tous secteurs confondus, pour un effectif maximum de 120 patients. Chaque année, près de 4500 personnes affectées par la lèpre reçoivent des soins de qualité dans cet hôpital. En plus de la prise en charge médicale avec soins des plaies et chirurgie reconstructrice, le personnel attache une grande importance à la prévention de handicaps en enseignant aux patients comment éviter de se blesser au quotidien.

 

Le laboratoire de recherche

Le laboratoire à Anandaban est l'un des centres de recherche sur la lèpre les plus importants dans le monde. Il est reconnu dans le monde entier pour son travail dans le diagnostic, la résistance aux médicaments, les réactions et leur traitement, ainsi que les études cliniques.

En raison du nombre élevé de cas et de la proximité avec l’hôpital, des recherches fondamentales y sont menées. Les résultats sont mis en place directement pour les patients. Seuls quelques instituts, dans le monde, peuvent combiner la recherche en laboratoire et la recherche clinique.

 

Formation du personnel de santé népalais

Dans le centre de formation de l'hôpital, en collaboration avec le gouvernement, le personnel de santé et les employés d'autres organisations suivent des formations sur la pose de diagnostic de la lèpre, le traitement et les techniques de prise en charge personnelle.

Parrainez un acteur de transformation au Népal

Par un parrainage, devenez vous-même un acteur de transformation !

» Je souhaite parrainer un acteur de transformation

» Plus d'informations sur le parrainage

Dons pour les personnes affectées par la lèpre au Népal

 faire un don

 

Parrainage

Dons par E-Banking

CCP : 10-4835-5
IBAN CH44 0900 0000 1000 4835 5
Mission Évangélique contre la lèpre, 1027 Lonay

Vous préférez la manière classique

Vous préférez faire un don par bulletin de versement ?

Commandez-en | Téléchargez

Merci pour votre don

Votre don contribue à combattre la lèpre et à restaurer la vie des plus démunis. Un grand merci !